Quelques sports complémentaires au vélo

Le vélo est un sport très pratiqué, le combiner avec d’autres sports ne peut qu’être bénéfique pour le sportif. Ci-dessous quelques sports complémentaires avec le vélo.

La course à pieds

Beaucoup se demandent pourquoi il est indispensable de faire du vélo, les raisons suivantes sont claires : il permet de récupérer après deux entraînements intenses, il peut être pratiqué même en période de convalescence, il renforce les muscles et permet de travailler efficacement le cardio. Le vélo et la course à pieds sont deux sports absolument complémentaires. Le cyclisme constitue un excellent moyen pour se préparer efficacement à la course à pieds. C’est pour cela que les anciens cyclistes témoignent d’une performance incroyable sur la piste de running. Aujourd’hui, beaucoup de sportifs font du vélo pendant deux heures et enchaînent sur la course à pieds pendant une heure. Les résultats sont exceptionnels et l’on ressent moins de fatigue. Combiner la course à pieds et le vélo est une bonne alternative, il permet aux sportifs de conserver leur intégrité physique et leur endurance se voit nettement plus améliorée.

La musculation

La musculation est complémentaire avec le vélo, vous pouvez pratiquer le vélo ou après une séance de musculation en fonction de vos habitudes. Elle est absolument nécessaire pour le cycliste sachant qu’il adopte une posture particulière sur le vélo. Quelle partie du corps doit-il muscler ? Le cycliste doit muscler principalement les abdominaux, le dos et les épaules. Les jambes et les bras doivent aussi être sollicités. Les séances de musculation améliorent la performance du cycliste à condition de pratiquer les bons exercices. Il convient de noter que le vélo exige du cycliste d’être explosif, de sprinter sur une longue durée, de rouler vite sur son vélo, et d’avoir une endurance exceptionnelle.
La musculation s’avère être une excellente solution pour profiter de tout cela. Le cyclisme sollicite les muscles fessiers qui doivent être travaillés par le squat. Pendant les séances de musculation, divers accessoires peuvent être utilisé par le sportif pour optimiser les résultats comme la veste lesté par exemple. L’utilisation de cet accessoire pendant la musculation promet divers avantages : plus de force et de résistance musculaire, plus de densité osseuse, plus d’explosivité, etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*